LesChoupaNinzas
Recrutement
Nous recrutons actuellement
GuerrierOuvert
ScoutOuvert
PsioOuvert
PrêtreOuvert
PaladinOuvert
DémoOuvert
MageOuvert
DruideOuvert
bardOuvert
ingeOuvert
 

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Pas de Patronnage 5, revue à la baisse de la difficulté CDD/Astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de Patronnage 5, revue à la baisse de la difficulté CDD/Astral

Message  Sheby le Mar 29 Nov - 0:16

Je pense qu'avec ça, la strat 3 et la CDD deviendront bien plus simple alors va falloir se remettre au boulot =)

Lien direct sur le ning: http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/forum/topics/la-saga-du-patronage-5-prend-fin-officiellement

Ce sujet s’adresse avant tout à nos plus anciens membres mais il ne manquera pas d’intéresser les joueurs nous ayant rejoint récemment.
Un rappel des faits est nécessaire pour mieux saisir les choix qui ont gouvernés cet accord et les conséquences pour la communauté Allods.


Avant tout, Allods Online a pour spécificité d’être un des premiers jeux à gros budget à s’essayer au modèle free to play.
Développé par un effectif russe, le design du jeu s’appuyait principalement sur les retours de leur communauté.
Pas la peine de vous le souligner, Russie et occident ont des mentalités qui différent grandement, notamment au sujet du rapport à l’argent et l’achat « statutaire ».


Ces facteurs influèrent grandement sur l’orientation et la conception des mécanismes en jeu. Ils menèrent à la très controversée version « Gipat » en juillet 2010 :


■Introduction du patronage 5 en qualité d’objet « Premium » (Cout approximatif en Russie : 150USD), repoussée puis bloquée à défaut d’accord.
■Introduction des montures « PvP » type Cuirassé, repoussée puis bloquée à défaut d’accord.
■Diminution drastique du DPS sans encens activé, implémenté puis réadapté au marché EU.


Des suites de cette crise, un accord fut passé afin que gPotato puisse bénéficier des quêtes d’encens dites « gratuites » afin d’annuler les contraintes financières pour jouer « décemment » et depuis ce jour, un effort constant et un soin tout particulier est appliqué à Allods Online Europe pour que celui-ci respecte sa communauté et offre un jeu adapté à son marché.






Le patronage 5, car il est sujet de lui aujourd’hui, a fait l’objet de rudes négociations qui n’ont jamais pu aboutir à la formation d’un prix adapté au marché EU ni à une alternative gratuite…


L’absence d’accord rendait le contenu « Haut level » sensiblement plus difficile sur les versions EU qu’en Russie qui, elles, bénéficient du patronage 5.
Encore que dans les faits, peu de monde dispose de ce niveau de patronage et les joueurs ont finalement surpassé cette difficulté (seulement +16% effectif en DPS).


Toujours est-il que vous étiez nombreux à attendre une réponse de gPotato à ce sujet. Pour certains d’entre vous, vous êtes même d’avis que la CDD de niveau 45 est maintenant bien trop difficile.



Quant à nos services, ils ont estimé nécessaire d’éliminer ce différentiel de 16% suites à vos retours sur ce sujet délicat afin de rendre abordable le contenu actuel et futur,déjà bien assez ardu en particulier CDD45 & Dead City.


En l’absence de compromis possible, Nival avait cédé en optant pour que seuls 4 niveaux de patronages déjà implémentés existent sur les versions EU & NA.
Mais pour cela, ils ont dû opérer un rééquilibrage du contenu « haut level » pour les versions EU & NA.
Dans les faits, ce rééquilibrage a été appliqué sur la version 2.06 (Undaunted). Sa prise à effet a été constatée par nos services, qui ont cependant repoussé le retrait du PNJ de patronage 5 au patch 2.06.59, profitant de cette occasion pour aussi ôter les robes de cuirassé qui sont aussi un vestige du passé.






gPotato, pour s’assurer de l’efficacité de ce remaniement, avait convenu de ne pas vous en tenir informé immédiatement:
■Nous voulions être en mesure de déterminer si oui ou non le rééquilibrage causé par le retrait du patronage 5 rendait possible la réussite de la CDD ou non.
■Fournir l’info en amont aux joueurs auraient diminué la pertinence des observations car ceux-ci auraient attribué leur échec à « l’absence supposée de correctif » plutôt qu’à leurs propres performances voire à l’équilibrage de la CDD elle-même.



Jusqu’ici nous constatons un écart entre la position de Nival qui assure que la CDD est possible et les résultats sur le terrain, vos résultats.



Ce sujet aura donc pour vocation de s’assurer que les « raideurs » puissent faire part de leur ressenti et surtout de leur progrès à mesure qu’ils se « stuffent », de sorte que nous soyons capable de nuancer si nécessaire le bilan CDD de Nival.


Les raideurs les plus investis pourront même, s’ils le souhaitent nous faire parvenir des infos plus complètes relatives à leur session CDD : Date/Liste de participants/ Screens de DPS Meter/Combat logs précédant le wipe.


N’attendez pas pour autant de changements d’un jour à l’autre. Comme le démontre le patronage 5 : les russes ne badinent pas avec leur jeu et une modification implique leur accord sur des faits justifiés.


Toutefois, il est bon de voir qu’avec le temps, tout ce qui tenait à cœur aux joueurs a été traité et résolu et il ne tient qu’à vous de nous aider en restant objectif et aussi fidèle que possible à la philosophie qui animait, anime et animera encore et toujours nos relations.




Patronage 5 aux oubliettes donc, il est temps de s’atteler aux nouvelles considérations des joueurs.
avatar
Sheby

Messages : 463
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 23
Localisation : Dans les brumes naissantes de la mélancolie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum