LesChoupaNinzas
Recrutement
Nous recrutons actuellement
GuerrierOuvert
ScoutOuvert
PsioOuvert
PrêtreOuvert
PaladinOuvert
DémoOuvert
MageOuvert
DruideOuvert
bardOuvert
ingeOuvert
 

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Prochaine mise à jour d'Allods Online : Coup d'oeil sur l'interface !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prochaine mise à jour d'Allods Online : Coup d'oeil sur l'interface !

Message  zeal le Dim 22 Avr - 20:28

Prochaine mise à jour d'Allods Online : Coup d'oeil sur l'interface !



Nous vous avions annoncé la semaine dernière l'arrivée de la prochaine mise à jour d'Allods Online. Et comme promis, nous allons faire notre compte à rebours jusqu'à la sortie de la mise à jour, avec notre série "Coup d'œil sur...", qui vous dira tout ou presque sur les nouveautés de Sarnaut ! Et comme nous aimons débuter notre série avec les petits détails qui ont une grande importance (non, pas les bébés Octhulu), pour tous les joueurs de niveaux 1 à 51, nous vous présentons aujourd'hui : l'amélioration de l'interface !

Commençons avec le nouveau visage de la carte du monde de Sarnaut ! Tout le monde sait que Sarnaut est un lieu magnifique (sauf dans l'instance de départ, dans ce cas, terminez-là !), constitué d'allods grandioses et variés : du luxuriant Allod de l'éternelle rencontre, au paysage dévasté de l'Éclat de Yazès, jusqu'aux montagnes gelées... euh... de Frontière gelée ! Naviguez sur les allods lointains que sont les Collines silencieuses, Mille-ailes, découvrez la belle Nezebgrad, les cendres de l'Anneau du dragon, et la splendeur d'Avilon, et vous aurez une bonne idée de la pluralité de cet univers. Les développeurs ont donc tenu à faire hommage à ces terres avec une nouvelle carte du monde, contenant désormais la liste des quêtes !



Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, l'interface de quêtes avec les descriptions de celles-ci suite à leur sélection est désormais visible. Les membres de votre groupe seront indiqués par un marqueur orange sur la carte, et ceux de votre raid en bleu ! Il y aura aussi un menu déroulant des zones disponibles pour votre niveau, en plus d'une barre qui vous montrera l'avancée de votre personnage dans la zone. Nous vous en disons plus sur cette barre plus bas dans ce guide. De plus, en haut à gauche de cette interface, vous pourrez afficher la Carte Astrale en un clic !

Passer à la Carte Astrale : passe de la carte de la zone à celle de l'Astral

Vous apercevrez aussi 5 nouvelles icônes dans le coin droit de l'interface, et qui sont les fonctions de quêtes que vous pourrez utiliser. En partant de l'icône de gauche :

Trouver une quête : vous donne automatiquement une quête jugée importante
Marquer comme active : la quête sélectionnée devient prioritaire
Montrer la quête : montre la quête en intégralité dans le journal
Abandonner la quête : abandonne la quête
Automove : déplace le personnage dans la zone sélectionnée si possible

La nouvelle interface de progression dans la zone est parfaite pour tous les joueurs, qu'ils recherchent la prochaine étape d'un Mystère du monde, qu'ils se demandent s'ils sont proches de la prochaine zone de l'aventure, ou qu'ils veuillent tout simplement faire toutes les quêtes de Sarnaut ! Ceci sera très pratique avec la fonction "Trouver une quête". Désormais, lorsque vous serez dans une zone, et que vous vous demanderez combien de quêtes importantes il vous reste à faire, vous n'aurez plus à vous prendre la tête (ou celle d'un Gobelin à proximité) quand la fonction de progression vous affichera 107 quêtes sur 108. Il vous suffira d'utiliser la fonction : "Trouver une quête", pour trouver ce qu'il vous faut !

Nous expliquons ci-dessous plus en détail cette dernière fonctionnalité qui sera très appréciée des joueurs revenant sur le jeu, ou des jeunes personnages de la Ligue trop occupés à faire leurs emplettes à l'Hôtel de ventes pour se souvenir des prochaines quêtes à accomplir.



Bien que la nouvelle carte du monde soit fantastique, nous avons des modifications qui deviendront la star de cette mise à jour, avec notamment l'interface de quête qui a été retravaillée. Elle sera plus facile à prendre en main, et offrira aide et conseils aux joueurs pour les assister dans leurs aventures. Vous verrez dans les captures ci-dessous que les objectifs de quêtes seront affichés sur la carte en détail, et il y aura une icône spéciale pour les quêtes que vous aurez marquées comme étant prioritaires. Si une quête a plusieurs objectifs, chacune des icônes de ces objectifs disparaîtra au fur et à mesure lors de leur accomplissement.




Et nous ne nous arrêtons pas là sur le contrôle de cette interface de quêtes ! Cette dernière vous informera de la prochaine quête importante, très pratique lorsque l'on a un trou de mémoire ou qu'on revient de vacances, et vous dira exactement où continuer l'aventure.
Vous aurez le loisir de sélectionner ou de dé-selectionner vos quêtes prioritaires, en cliquant sous l'icône du texte principal de la quête. Vous pourrez aussi découvrir la fonction Automove, Afficher la quête sur la carte, Partager ou Abandonner la quête, pour un meilleur contrôle de vos aventures, et une meilleure organisation de vos quêtes !

Avant de passer à autre chose, n'oubliez pas que l'icône de coffre située dans le coin gauche de l'interface vous informe du nombre de quêtes restantes jusqu'à l'obtention d'un Coffre de la recrue (qui améliore une pièce de votre équipement ou vous donne de l'or) par votre personnage ! C'est toujours bon à savoir, même quand on est vétéran !



En plus de l'interface de quête principale, l'affichage de la liste de quêtes sur votre écran sera plus facilement personnalisable. Vous vous souvenez de la pléthores de quêtes affichées dans la partie droite de votre écran, sans savoir comment filtrer les quêtes de votre choix ? Maintenant, le menu vous permettra d'augmenter ou de réduire la taille du texte, de limiter votre liste aux quêtes que vous avez ciblées comme étant importantes ! Cela vous offrira une plus grande clarté, et vous verrez d'un coup d'œil les quêtes qui vous intéressent.



Passons aux choses plus amusantes ! Cette mise à jour verra l'arrivée de la fonction Automove. Quelle est la différence avec la course automatique, nous direz-vous ?
C'est simple, avec Automove, vous ouvrez votre carte du monde, ou l'interface de quêtes, vous sélectionnez une quête se trouvant dans votre zone, et le personnage ira de lui-même au marqueur de quête, guidé par une pelote de laine ! Non, rassurez-vous, nous n'avons pas abusé de la bière gibberling, mais vous ne foncerez plus dans un mur lorsque vous serez en train de choisir votre prochain point de talent lors de vos déplacements !
Faites attention cependant, aussi séduisante que puisse être cette nouvelle fonctionnalité, n'allez pas cuisiner pendant que votre personnage se déplace de lui même, car il sera toujours attaquable par les monstres et les joueurs ennemis avant d'atteindre sa destination !
Vous pourrez désactiver Automove avec un clic-gauche de la souris sur le sol, en pressant une touche du clavier, en utilisant un objet ou une aptitude, en recevant un sort de contrôle, ou lorsque vous entrez dans l'eau.

Nous imaginons que les jeunes orcs de l'Empire seront sensibles à cet ajout, lorsqu'ils devront rentrer dîner chez leur mère après un entraînement au stade de goblinoball ! Et si vous vous demandez si vous pourriez aller de votre capitale à disons... Gipat avec cette fonction ? N'essayez même pas, vous devrez vous déplacer comme un grand jusqu'à cette nouvelle zone !



Les Mages auront eux-aussi droit à une amélioration visuelle de leur menu qui suivra les modifications effectuées sur cette classe lors de l'extension Game of Gods. Vous êtes toujours un peu perdu dans le système de points élémentaires ? Ne paniquez plus en JcJ, car les icônes vous montreront le temps restant jusqu'à la prochaine obtention de ces points, ce qui vous aidera à préparer le lancement de vos comètes et météores !



Ainsi se termine notre premier Coup d'œil sur la prochaine mise à jour d'Allods Online ! Nous espérons que vous avez apprécié cette visite guidée de cette interface remaniée à découvrir lors de la mise à jour ! Comme vous l'aurez deviné, ces modifications de quêtes et de cartes ont été apportées pour vous donner un plus grand contrôle sur votre interface. Ce dont bénéficieront autant les anciens que les nouveaux joueurs dans leurs voyages et aventures !

Plus de nouveautés sont à prévoir dans le monde de Sarnaut, avec de nouvelles activités dans l'Astral, un nouveau Champ de bataille et bien plus encore ! Rejoignez-nous sur les sites officiels, et restez à l'affût sur l'actualité d'Allods Online !
avatar
zeal

Messages : 856
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum