LesChoupaNinzas
Recrutement
Nous recrutons actuellement
GuerrierOuvert
ScoutOuvert
PsioOuvert
PrêtreOuvert
PaladinOuvert
DémoOuvert
MageOuvert
DruideOuvert
bardOuvert
ingeOuvert
 

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


La Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Charte

Message  arasia le Sam 3 Sep - 11:27

Charte du forum.


Comme tous nouveaux membres d'un forum, le règlement général des forums dois etre lu.
Voici, quand meme, un petit récapitulatif des règles principales.

1--Ici tous sont égaux....
pas de jeunes, pas de vieux, pas de sexisme, pas d'enfantillage.
2--Ici pas d'injures, ni d'insultes, ni de propos discriminatoires.
3-- Tout vol, hack ou du même type, commis sur un membre Choupa ou tout autre joueur sera sanctionné par un kick direct de la Guilde sans préavis.
4--Tous les membres inscrits sur ce Forum ont le droit à la parole, tant que le contenu et les propos
restent corrects et respectueux.
5--tous les joueurs inscrits sur ce forum devront prendre connaissance des 3 Chartes (forum, guilde et mumble).
6--Tous les joueurs inscrits sur ce forum devront, obligatoirement, passé par la catégorie "Choupa Meetic" (
http://leschoupaninzas.forumgratuit.org/f3-choupa-meetic), pour une présentation rapide, de sont perso mais aussi du maitre de se perso.

L'administrateur se réserve tous les droits de supprimer ou de modifier un post au contenu non respectueux des règles ci-dessus.
L'administrateur avec le concours des modérateurs se réserve le droit d'exclure un membre du forum.


Charte de guilde Choupa.

1-- Etre respectueux des autres membres de la guilde mais aussi de tous les autres joueurs (pas de vulgarités ou d'insultes). Les Choupas ont pour habitude de respecter les partenaires mais aussi adversaires, et de ne pas se vanter outre mesure, surtout en cas de bataille contre d’autres ligueux.
2-- Savoir écouter les remarques, qu’elles soient positives ou négatives, des officiers.
3-- Si vous avez un souci avec un autre membre de la guilde ou un joueur venez en parler avec un officier (il ne faut pas hésiter, on ne peut pas deviner si rien ne nous est dit).
4--Si quelque chose vous dérange dans la gestion, la façon de faire ou autre, votre point de vue est pris en compte, il suffit d'en parler avec le chef de guilde, ou d’aller poster sur le forum, partie « coup de gueule »."problème personnel IG". (post visible, uniquement, des officiers).
5-- Faire quotidiennement ses quêtes guilde !
6-- Toutes candidatures chez les Choupas devra passer par le forum via un copier-coller de l'annonce de candidature.
6a-- Les nouveaux membres Choupas passeront par une évaluation de 2 semaines.
7-- Tous les membres (et encore plus les porteurs de tabards) doivent passer régulièrement (tous les deux jours) sur le forum pour se tenir informé des events ou raids programmés et, en cas de raid ou event, vous êtes priés de donner vos disponibilités ( present / absent / peut-être) afin de faciliter l’organisation pour la guilde.
8-- Tous les membres sont priés de signaler leurs vacances, absences ou autres faits qui les empêcheraients de se soumettre au point numéro 7.
9-- Avant d'acheter des popo alchis ou des plantes ou autre, ou de revendre vos drops (stuff, plantes, minerais ...) , pensez à demander en guilde nous avons des alchi, des forgerons, des herbos, des mineurs etc etc.
10-- Les réincarnations seront guildées,  du moment qu'elles soient jouées, sinon, aucune utilité de les accepter.
11-- Les cotisations pour la guilde sont obligatoires. (voir partie cotisation).
12-- La langue de la guilde est le français (on évite le langage trop sms).
13-- pensez à demander en priorité en guilde pour vos quêtes de groupe (Sortie astrale / instance héroïque / Boss / Raid …).
14-- La distribution de tabard est laissée a l'appréciation du chef de guilde ainsi que de ses officiers, qui se sont fixés quelques critères pour cette distribution.
15- Les cartes astrales doivent être données en priorité aux membres de la guilde avant d'être vendues!!! Sur 20 clefs vous pouvez en vendre 5 les autres doivent etre donné à la guilde.Priorité pour les cartes épiques à ceux qui sont les plus proches de la z22 il en va de même pour les bleu et les vertes.
15--Tous les membres Choupa devrons signaler, par message, avoir pris connaissances de la totalité de la charte.


===> Si ces règles venaient à ne pas être respectées vous encourez la suspension de l'attribution de votre tabard, ou bien l'exclusion de la guilde.

Cotisations hebdomadaire.

Le maintient d'un allods et l'évolution du niveau de guilde imposent une dépense régulière et importante au niveau des PO.
Une liste de cotisation a donc été définie pour pouvoir pallier au manque de PO.


Sans Tabard : Avec Tabard

75Po/100Po


1--Les cotisations seront envoyées, exclusivement a la Tresorerie de la guilde et seulement a elle.
2--En cas de vacances, si les dates ont étés fixées sur le forum, les cotisations ne seront pas obligatoire.
3--Les cotisations seront, éventuellement, revues a la hausse en fonction de l'évolution du niveau de la guilde.


Charte Mumble.

1-- Aucune Insulte n'est acceptée.
2--Seuls les admins sont habilités à Kicker ou Bannir des occupants.
3--Seuls les admins sont autorisés à crèer ou à éditer les channels.
4--Evitez de couper la parole aux autres (parfois cela est un peu difficile).
5--Ne pas déranger les joueurs qui sont en astral, raid ou instance.
6--Ne pas déranger les Officiers quand ils sont en réunion.
7--Les joueurs doivent se mettre dans le canal de discussion adéquat.
8--Les officiers sont autorisés à déplacer ou mute des joueurs (avec modération).
9--Seuls les officiers peuvent autoriser un non-choupa à parler et se déplacer sur le mumble.
10--TOUT LANGAGE INSULTANT SERA BANNI.
11--Le language de type "expression du sud" est quand même toléré.
12--LA BONNE HUMEUR EST DE RIGUEUR.
13-TOUT ABUS SERA PUNI.


**********************************
ATTENTION: TOUTES LES RÈGLES SONT A RESPECTER MÊME
PAR LES ADMINS ET OFFICIERS.
**********************************

_________________
avatar
arasia
Admin

Messages : 2147
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 42
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum